Qu'est-ce que un FOULE ÉCLAIR?

Un peu d’information sur le flash mob à partir de wikipédia.

Une flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants (lesflash mobbeurs ou flash mobbers en anglais) ne se connaissent pas pour la plupart. Le terme foule éclair s’applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou courriels viraux (e-mails viraux), plus qu’à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire »
Le terme anglais freeze party, littéralement réunion gel ou réunion blocage, ou plus rarement freeze mob (mobilisation gel) est parfois employé, à tort, en tant que synonyme de flash mob. Les freeze parties ne sont en fait qu’un type particulier deflash mob : il s’agit d’une foule éclair où tous les participants restent figés pendant un court laps de temps.

Les freezes ont été inventés par le collectif Improv Everywhere.
La première freeze en France a été organisée en mars 2008 et a réuni plus de 3 000 participants au Trocadéro. Le Freeze est de loin la Flash Mob la plus pratiquée en France avec à ce jour plus de 200 réunions gel organisées sur l’ensemble du territoire.


Si vous voulez en voir quelques-uns, jetez un coup d’œil sur « Quiero un flashmob »