miércoles, 14 de julio de 2010

LE JOUR J ARRIVERA DEMAIN... 15 JUILLET

Flash mob:

Mesdames et messieurs: on est partis!!!

On a marqué un jour j et une heure h pour notre première action foule éclair.

Quand ?

L’action se déroulera JEUDI, le 15 juillet à 12 h 40… juste 10 minutes après le début de la pause –déjeuner.


Qu’est-ce qu’on va faire ?

Il s’agit d’une foule éclair où tous les participants restent figés pendant un court laps de temps. 2 minutes

Où on va travailler ?





restaurant


Vélos









accueil







vidéo







Entrée extérieure







porte


Porte porte

hall





porte porte








Jardin










Escalier extérieur





Petit hall médiathèque



Salle A



Médiathèque






Les flashmobers vont se situer sur les espaces rosés et verts. L’action principale sera développée sur la région rosée car une des cameras va se situer en haut dans le hall, derrière les fenêtres que l’on peut voir juste sur l’accueil (la zone jaune). Les zones vertes sont des zones à utiliser mais qui ne sont pas prises pour cette camera vidéo. C’est une bonne situation pour les personnes qui ne veulent pas avoir leur image enregistrée sur internet (on fournira des papiers pour ces personnes à effacer sur la vidéo si nécessaire) mais qui veulent participer à cette expérience. Les zones vertes seront filmées par une caméra cachée qui fera une petite promenade parmi les gens pour filmer des premiers plans des participants et du public étonné.

Les zones rouges ne seront pas utilisées dans cette expérience.

La salle A (marquée en bleu) sera le point de départ des gens qui vont participer et où on va recevoir les dernières consignes juste à la pause antérieure vers 10 h 30 et 11h.

À cette réunion on marquera un peu les zones où chacun et chacune vont se placer pour ne pas être tous au même endroit. Cherchez des positions corporelles faciles à maintenir pendant deux minutes… des positions stables. Au choix si vous voulez trouver un geste comique ou sérieux, si vous voulez rester seuls ou formant de couples ou groupes. Si tout va bien dans cette réunion tout le monde aura leur place et seulement on doit rester prêts à recevoir le signal à partir de 12h 40. Deux minutes après on arrête et on disparait. On ne reste pas sur place. Même si on reçoit des applaudissements on dégage comme si rien n’était passé. Les cameras filmeront quelques minutes avant et quelques minutes après pour faire une belle vidéo.


Pour l’instant la préparation se déroule comme ça :

Frédérique nous a mis en contact avec Heonjoong qui travaille dans un atelier de théâtre avec des élèves. Demain elle nous mettra en contact avec le groupe de la séance découverte. J’ai parlé avec le groupe de l’atelier de théâtre des profs et je vais envoyer un mail au groupe de Madrid.

Véronique a imprimé des photocopies… et j’en aurai besoin encore.

Thierry va nous fournir avec deux cameras.

Lionel va essayer d’enregistrer le son d’une horloge et il portera la camera qui se promène.

Il faut décider qui sera -Le responsable de la camera situé en haut. (Un volontaire svp ?)

-Le signal. (Pour l’instant j’ai un corne qui va me prêter ma famille mais Lionel va essayer de préparer un signal de commencement+ le tictac d’une horloge+ un signal de stop)

Posez des questions pour voir si on oublie quelque chose. Et donnez des idées pour améliorer le flash mob !!!!

Bon courage à tous.

1 comentario:

  1. Está genial la idea....a ver qué tal el flash mob....ya nos contarás!!!

    ResponderEliminar